jeudi 21 novembre 2013

Le coup de foudre



Êtes-vous déjà tombés amoureux en l’espace d’une fraction de seconde ? En un regard, en un souffle ou un murmure ? L’amour fou. L’amour qui nous frappe comme un éclair. Cela m’est arrivé quelques fois mais l’une d’entre elles a été bien plus forte que toutes les autres. 

On dit que le coup de foudre nous frappe quand on ne s’y attend pas. Et il frappe fort ! Alors que rien ne semblait l’annoncer, je me suis soudain senti figé. Le temps s’est arrêté et je ne saurais dire combien de temps je suis resté ainsi. Tout bougeait autour de moi mais je ne m’en rendais pas compte. Toute mon attention, tous mes muscles, tout mon inconscient se sont dirigés vers une personne dans cette vaste pièce. Une taille moyenne, des cheveux bruns coupés au carré, de beaux yeux marron très légèrement bridés, une robe grise qui épousait parfaitement ses courbes. Une vision parfaite. Soudain un sourire qui m’était destiné et mon cœur entier explosa sur le coup. Une tempête d’émotions me submergea alors et je ne sus que répondre en retour.

Nous ne le comprenons que par la suite mais ces moments relèvent de la pure magie. Qui que nous soyons et quoi que nous ayons fait par le passé, nous n’avons pas d’autres choix que de nous livrer entièrement. Et nous le faisons avec joie.